vendredi, décembre 15, 2017 04:09

Assurances : José Kwassi Simenouh quitte la tête de NSIA Togo

Économie     janvier 8th, 2017
Lu:208 fois
« J'ai reçu ce jour Jean Kacou Diagou Pdt #Nsia. Fructueux échanges avec la construction du siège de NSIA TOGO et plusieurs projets en faveur de nos populations ». Ces propos sont ceux du chef de l’Etat Faure Gnassingbé posté dans l’après-midi de jeudi sur son profile twitter.

 
Jean Kacou Diagou, l’hôte d’honneur du chef de l’Etat était accompagné dans sa visite par des cadres du groupe installé au Togo depuis 2005 dont José Kwassi Simenouh (1er à droite sur la photo). « Dans l’ensemble  des pays de l’Afrique de l’ouest et du centre, le groupe se porte bien. Au Togo, notre société en assurance non vie est la première sur le marché après onze années de présence et occupe la troisième place en assurance vie. Il était très important de recueillir  les avis et les conseils du chef de l’Etat. Je lui ai aussi  dit qu’il y a un changement qui s’est opéré à la tête de NSIA Assurance Togo avec le départ de M. Syménouh qui a abattu un énorme travail. Il sera remplacé par M. Madiou Soumaré », a indiqué le président du groupe NSIA à sa sortie d’audience.
M. Diagou a par ailleurs déclaré que la Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance (NSIA)  avait pour projet de multiplier ses actions en direction des populations pour que celles-ci puissent bénéficier des bienfaits de l’assurance.
NSIA est aujourd’hui présente dans douze (12) pays de l’Afrique Centrale et Occidentale. Le chiffre d’affaires cumulé du groupe (Assurances et Banque) à fin décembre 2015 s’établit à 211 milliards FCFA. Il enregistre une progression de 8% par rapport à l’exercice précédent.
A.Y.

PARTAGER
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentez cet article

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.


LAISSER UN COMMENTAIRE:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(votre message ne sera visible après modération)