mercredi, mars 29, 2017 01:29

Duty-free

Nouvelles technologies     janvier 10th, 2017
Lu:180 fois
La suppression des droits d'importation sur les équipements informatiques est désormais une réalité au Togo. Mieux, ils ne seront plus soumis à la TVA.

 

Cette exonération porte sur les ordinateurs fixes et portables, les tablettes et les smartphones.

Une décision adoptée par le gouvernement en avril 2016 et qui est destinée à inciter les Togolais à s’équiper en nombre dans un contexte d’amélioration des connexions internet.

Un demi-million de Togolais sur une population totale de près de 8 millions d’habitants a accès à internet, soit 7,3%. Ils étaient 38.000 il y a 16 ans. Ce qui donne une idée de la progression.

Cette mesure va profiter aux particuliers, aux entreprises et à tous ceux qui évoluent dans l’univers des nouvelles technologies.

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, s’est battue pour obtenir cette mesure exceptionnelle. L’Etat rechigne toujours à laisser filer taxes et impôts divers.

Mais cette exonération est de nature à donner un coup de fouet au secteur très porteur des applications et plus généralement de l’innovation avec à la clé la création d’emplois.

PARTAGER
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentez cet article

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.


LAISSER UN COMMENTAIRE:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(votre message ne sera visible après modération)