mardi, novembre 21, 2017 17:08

Insolite : Un homme tué par son iPhone en Angleterre

UNITED KINGDOM     mars 20th, 2017
Lu:538 fois
Un homme a été électrocuté alors qu’il chargeait son téléphone portable dans sa salle de bain en Angleterre, selon les résultats d’une autopsie.

Richard Bull est mort après que le chargeur de son iPhone est entré en contact avec l’eau dans son domicile à Ealing, à l’ouest de Londres, le 11 décembre dernier. Un médecin légiste a indiqué que sa mort était accidentelle et prévoit d’envoyer un rapport à Apple, suggérant à la firme de prendre des mesures afin de prévenir d’autres décès.

A la suite de cette enquête, les agents de la protection civile ont mis en garde contre les dangers de la recharge des mobiles à proximité de l’eau.

M. Bull aurait branché son chargeur dans une prise du couloir et l’aurait posé sur sa poitrine pendant qu’il manipulait son smartphone. Il a subi de graves brûlures sur la poitrine, le bras et la main lorsque le chargeur a touché l’eau et est mort le 11 décembre dernier, a indiqué la presse.

Le médecin légiste adjoint Sean Cummings, qui a mené l’enquête au West London Coroner’s Court mercredi, rédige un rapport de prévention à envoyer à Apple.

Selon l’organisation Charity Electrical Safety First, la mort de M. Bull met en évidence certains dangers liés à l’utilisation des appareils électriques près de l’eau.

De son côté, la Société royale pour la Prévention des Accidents (ROSPA) met en garde contre l’utilisation de tout appareil électrique dans les salles de bains.

Sheila Merrill, conseillère en santé publique, a estimé que «Les populations doivent être conscientes du danger que représente un appareil électrique dans la salle de bains».

Source : BBC

PARTAGER
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentez cet article

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.


LAISSER UN COMMENTAIRE:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(votre message ne sera visible après modération)