mercredi, mai 24, 2017 04:03

Sport : L’AJST se dote d’un siège à la taille de ses ambitions

Afreepress     janvier 10th, 2017
Lu:104 fois
L’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST) dispose enfin d’un siège digne de ce nom. Le joyau situé dans le quartier Nukafu à Lomé, a été inauguré ce lundi au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre de la Communication, de la culture, des sports, et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo

. C’était en présence de plusieurs journalistes du monde sportif togolais dont le président de l’AJST, Sylvestre Gounoubou, a constaté sur les lieux l’Agence de presse Afreepress.

Dans son intervention, le ministre n’a pas manqué de saluer la décision qu’a prise l’AJST de se doter d’un siège, condition sine qua non, selon lui, de l’existence d’une association.

« L’ouverture de ce siège doit être considérée comme le commencement d’un ensemble d’activités et de projets visant au finish, à rendre la presse sportive nationale plus professionnelle, plus responsable et crédible », a-t-il fait noter tout en précisant que le siège servira de lien pour les journalistes sportifs du Togo. Il s’agit, a-t-il martelé d’un «bien de grande portée pour la presse togolaise en général et pour la presse sportive en particulier ».

« L’œuvre de l’AJST, à travers l’inauguration d’un siège, doit être vue comme un signe de volonté de pousser la presse sportive nationale vers l’avant », a conclu M. Lorenzo.

Ce siège, selon les responsables de l’association sportive, sera un lieu de rencontres, de réunions, un « instrument de resserrement, de consolidation des relations et des liens entre les journalistes sportifs du Togo ».

« Chose promise, chose due. Il y a quatre (4) mois, les gens n’y croyaient pas. Pour eux, c’était du pipo et qu’on voulait seulement amuser la galerie. Mais je pense qu’aujourd’hui, tout le monde est content et fier de nous. Fier parce que l’AJST a désormais un siège, un lieu où on peut se retrouver pour parler de la chose journalistique et ce qui nous concerne le plus, notamment le sport dans son ensemble », s’est réjoui Sylvestre Gounoubou, président de cette association.

L’ambition, a-t-il ajouté, c’est de marquer d’une empreinte indélébile, l’existence de l’AJST et se battre à fond pour la vie de la presse sportive togolaise.

Sans perdre de temps, l’Association entend organiser ce mardi une formation à l’endroit de ses membres qui sont retenus pour participer à la  Coupe d’Afrique des nations (CAN), une journée au cours de laquelle les b.a.-ba de la couverture d’événements sportifs et des compétitions de grandes envergures seront enseignés.

Bernadette A.

PARTAGER
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentez cet article

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.


LAISSER UN COMMENTAIRE:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(votre message ne sera visible après modération)